Des projets avec les jeunes

  • Le week-end citoyen

    Le week-end citoyen est un événement organisé par l’URHAJ afin de répondre à l’une de ses missions qui consistent à favoriser la rencontre et l’échange entre les résidents…

    Lire la suite
  • Parlement libre des jeunes

    Nous voulons que les jeunes – qu’ils viennent des quartiers populaires ou des campagnes, qu’ils soient étudiants ou sans qualifications – puissent faire entendre leurs colères, leurs espoirs ou leurs rêves…

    Lire la suite
  • Lutte contre les discriminations

    A l’initiative de la volontaire en service civique pour la période 2016-2017, l’URHAJ Auvergne-Rhône-Alpes a obtenu un financement par la DILCRAH pour mener un projet de lutte contre les inégalités et les discriminations.

    Lire la suite
  • Les Accorderies

    Une Accorderie développe, par l’échange de services et la coopération, les conditions d’une amélioration réelle, et au quotidien, de la qualité de vie de tous ses membres, les Accordeurs…

    Lire la suite

les dernières actualités

  • Les résidents du Phare contribuent au Défi Citoyen Agis pour ta santé!

    Bravo aux résidents du Phare pour leur contribution au Défi citoyen : Agis pour ta santé! Découvrez leur proposition pour lutter contre la précarité menstruelle dans une vidéo Tik Tok!

    Lire l'actualité
  • Défi citoyen : Agis pour ta santé!

    Ce défi est porté par un collectif d’associations reconnues en prévention/promotion de la santé (ADES du Rhône, Association nationale de prévention en alcoologie et addictologie, Centre Léon Bérard, Espace santé jeunes, France assos santé, Instance régionale d'éducation et de promotion santé, Institut régional Jean Bergeret, Maison des adolescents, Union régionale de l’habitat jeunes) et financé par l’Agence régionale de santé. Le principe : consulter des publics jeunes âgés de 16 à 25 ans sur leurs besoins et attentes en matière de santé. L’objectif : contribuer à l’élaboration de la feuille de route régionale 2023-2028 en santé.

    Lire l'actualité