Nos missions

Faire vivre et développer le réseau

Instance de concertation, de réflexion et d’animation du réseau régional, notre mission est d’animer la réflexion collective en matière d’habitat jeune, d’accompagner les associations en difficulté, de soutenir et/ou de favoriser les démarches d’expérimentations et d’innovation, de proposer des formations et échanges de pratique.

 

 

Faire émerger des solutions spécifiques pour l’habitat des jeunes

Fort du savoir-faire issu de nos projets FJT et dans le contexte des évolutions sociétales, nous veillons à nous adapter, à innover et à expérimenter – de manière à répondre au mieux aux besoins et aux usages des jeunes comme aux enjeux des territoires. Notre approche intégrée de la jeunesse et notre démarche résolument ancrée dans les méthodes de l’éducation populaire constitue la valeur ajoutée de l’accompagnement que nous proposons.

 

 

Faire exister la question de l’habitat des jeunes sur tous les territoires

Notre maillage régional nous permet d’être présent sur la quasi-totalité des territoires – ruraux comme urbains. Cette proximité forte, l’observation de l’évolution des territoires couplés au travail de veille mené en matière de jeunesse, d’habitat, de mobilité, ect nous permet d’être un acteur ressource pour les pouvoirs publics en alimentant les réflexions conduites, en appuyant les démarches des territoires.

 

 

 

 

 

 

 

 

Rapport d’activités – Assemblée Générale 2018

 

 

 

Rapport d’activités – Assemblée Générale 2017

 

    Rapport d’activités – Assemblée Générale 2016

 

Rapport d’activités – Assemblée Générale 2015

 

les dernières actualités

  • L'observatoire régional 2020 est sorti !

    Nous avons le plaisir de vous transmettre l'observatoire statistique 2018 des structures Habitat Jeunes d'Auvergne-Rhône-Alpes adhérentes à l'UNHAJ réalisé en juin 2020.

    Lire l'actualité
  • L'URHAJ recherche un stagiaire en cartographie et communication

    L'URHAJ recherche un stagiaire en cartographie et communication à compter du 1er janvier 2021 pour une durée de 6 mois.

    Lire l'actualité