Le week-end citoyen

Le week-end citoyen est un événement organisé par l’URHAJ afin de répondre à l’une de ses missions qui consistent à favoriser la rencontre et l’échange entre les résidents et à sensibiliser les structures autour d’action collectives destinées aux résidents.

Cet événement permet surtout aux jeunes de s’exprimer et de prendre conscience de leur pouvoir d’agir dans la société. Depuis près de dix ans, l’URHAJ a mis en place le « week-end citoyen » : un temps pour se retrouver entre jeunes et animateurs pour faire le point sur une thématique donnée, tout cela dans un cadre convivial.

  • Week-end 2019 : « Hors norme! »

Télécharger le compte-rendu

  • Week-end 2018 : « Moi et les autres…?! »

Télécharger le compte-rendu

  • Week-end 2017 : « L’indépendance… ça dépend ! Ça vous dérange ?… Moi, ça m’arrange! »

Télécharger le compte-rendu

  • Week-end 2016  : « Choisir de s’engager ? Choisir où s’engager ! »

Télécharger le compte-rendu

 

Week-end Citoyen: Choisir de s’engager? Choisir où s’engager! from URHAJ on Vimeo.

  • Week-end 2015 :  » D’accord, Pas d’accord? Exprimons nos opinions et soyons entendus! »

Télécharger le compte-rendu

les dernières actualités

  • Les résidents du Phare contribuent au Défi Citoyen Agis pour ta santé!

    Bravo aux résidents du Phare pour leur contribution au Défi citoyen : Agis pour ta santé! Découvrez leur proposition pour lutter contre la précarité menstruelle dans une vidéo Tik Tok!

    Lire l'actualité
  • Défi citoyen : Agis pour ta santé!

    Ce défi est porté par un collectif d’associations reconnues en prévention/promotion de la santé (ADES du Rhône, Association nationale de prévention en alcoologie et addictologie, Centre Léon Bérard, Espace santé jeunes, France assos santé, Instance régionale d'éducation et de promotion santé, Institut régional Jean Bergeret, Maison des adolescents, Union régionale de l’habitat jeunes) et financé par l’Agence régionale de santé. Le principe : consulter des publics jeunes âgés de 16 à 25 ans sur leurs besoins et attentes en matière de santé. L’objectif : contribuer à l’élaboration de la feuille de route régionale 2023-2028 en santé.

    Lire l'actualité