Projet Sang Tabou au FJT Le Phare!

Alors que le gouvernement vient d’annoncer la distribution gratuite de protections hygiéniques aux étudiantes à la rentrée prochaine, le Foyer de Jeunes Travailleurs Le Phare s’est déjà mobilisé sur le sujet avec son projet « Sang Tabou » :

  • Distribution gratuite de protections hygiéniques bio (tampons et serviettes) pour les résidentes qui en font la demande. Le stock a pu être constitué grâce à un reliquat de chèques services données par la DDCS 63.
  • Un questionnaire a été distribué aux résidentes afin de déterminer leurs besoins (tampons, serviettes…), en vue d’installer un distributeur et de mettre en place des partenariats.
  • Le Phare a également installé un « cabinet de curiosité » sur le thème des règles afin de changer le regard sur les règles, notamment celui des hommes.

Voir article du journal La Montagne

les dernières actualités

  • L'observatoire 2021 est sorti!

    Nous avons le plaisir de vous transmettre l'observatoire statistique des données 2019 des structures Habitat Jeunes d'Auvergne-Rhône-Alpes adhérentes à l'UNHAJ réalisé en juin 2021.

    Lire l'actualité
  • Offre d'emploi : intervenant socioéducatif/culturel spécialisé dans l’accompagnement collectif (HJ Privas)

    L’association Habitat Jeunes Privas Centre Ardèche recrute son intervenant socioéducatif/culturel spécialisé dans l’accompagnement collectif !

    Lire l'actualité