Projet Sang Tabou au FJT Le Phare!

Alors que le gouvernement vient d’annoncer la distribution gratuite de protections hygiéniques aux étudiantes à la rentrée prochaine, le Foyer de Jeunes Travailleurs Le Phare s’est déjà mobilisé sur le sujet avec son projet « Sang Tabou » :

  • Distribution gratuite de protections hygiéniques bio (tampons et serviettes) pour les résidentes qui en font la demande. Le stock a pu être constitué grâce à un reliquat de chèques services données par la DDCS 63.
  • Un questionnaire a été distribué aux résidentes afin de déterminer leurs besoins (tampons, serviettes…), en vue d’installer un distributeur et de mettre en place des partenariats.
  • Le Phare a également installé un « cabinet de curiosité » sur le thème des règles afin de changer le regard sur les règles, notamment celui des hommes.

Voir article du journal La Montagne

les dernières actualités

  • Les résidents du Phare contribuent au Défi Citoyen Agis pour ta santé!

    Bravo aux résidents du Phare pour leur contribution au Défi citoyen : Agis pour ta santé! Découvrez leur proposition pour lutter contre la précarité menstruelle dans une vidéo Tik Tok!

    Lire l'actualité
  • Défi citoyen : Agis pour ta santé!

    Ce défi est porté par un collectif d’associations reconnues en prévention/promotion de la santé (ADES du Rhône, Association nationale de prévention en alcoologie et addictologie, Centre Léon Bérard, Espace santé jeunes, France assos santé, Instance régionale d'éducation et de promotion santé, Institut régional Jean Bergeret, Maison des adolescents, Union régionale de l’habitat jeunes) et financé par l’Agence régionale de santé. Le principe : consulter des publics jeunes âgés de 16 à 25 ans sur leurs besoins et attentes en matière de santé. L’objectif : contribuer à l’élaboration de la feuille de route régionale 2023-2028 en santé.

    Lire l'actualité