Défi citoyen : Agis pour ta santé!

Ce défi est porté par un collectif d’associations reconnues en prévention/promotion de la santé (ADES du Rhône, Association nationale de prévention en alcoologie et addictologie, Centre Léon Bérard, Espace santé jeunes, France assos santé, Instance régionale d’éducation et de promotion santé, Institut régional Jean Bergeret, Maison des adolescents, Union régionale de l’habitat jeunes) et financé par l’Agence régionale de santé.

Le principe : consulter des publics jeunes âgés de 16 à 25 ans sur leurs besoins et attentes en matière de santé.

L’objectif : contribuer à l’élaboration de la feuille de route régionale 2023-2028 en santé.

Tout professionnel de l’enseignement, de l’accompagnement ou de l’animation de jeunes peut devenir « coach » du défi. Leur rôle est d’aider ces derniers à y participer par l’organisation d’atelier(s). Un guide est disponible pour les aider dans l’animation.

Nous comptons sur des structures telles que la vôtre pour soutenir la démarche. Si celle-ci vous intéresse, vous pouvez :

  • Relayer l’information sur le défi auprès de jeunes, de professionnels et de structures par mail ou via les réseaux sociaux (le kit de communication est disponible en ligne)
  • Mobiliser directement des jeunes ou des professionnel.le.s pour participer au défi

Toutes les informations sont disponibles sur www.defi-citoyen-sante.fr.

Vous pouvez également suivre le défi sur Facebook ou Instagram.

 

Pour toute question, n’hésitez pas à vous adresser à France assos santé, pilote du projet, qui se fera un plaisir d’y répondre : strofimoff@france-assos-sante.org, 07 56 34 08 25.

Des webinaires sont programmés le 24 février et le 9 mars pour répondre à vos questions.

les dernières actualités

  • Offre d'emploi : intervenant socioéducatif/culturel spécialisé dans l’accompagnement collectif (HJ Privas)

    L’association Habitat Jeunes Privas Centre Ardèche recrute son intervenant socioéducatif/culturel spécialisé dans l’accompagnement collectif !

    Lire l'actualité
  • L'URHAJ recherche ses deux nouveaux volontaires en service civique!

    Une mission de 7 mois en binôme avec un autre volontaire : Aller sur le terrain pour récolter la parole des jeunes sur leurs besoins, leurs ressentis concernant l’accompagnement et  les animations collectives en résidence Habitat Jeunes !

    Lire l'actualité