Un carton rouge Ardéchois voit le jour!

Une situation ou une réflexion sexiste vous interpelle ? CARTON ROUGE !
Le Carton Rouge que vous trouverez ci-joint, est un outil qui a été créé lors d’un Parlement Libre des Jeunes.
Cet outil ludique dont le symbole parle à toutes et à tous permet d’arrêter une situation de sexisme et de la mettre en discussion. Il est facilement utilisable par chacun et chacune. Initialement créé pour lutter contre le harcèlement de rue (agression verbale, sifflements…) il se trouve être particulièrement efficace pour arrêter une situation de « sexisme banalisé » dans des cercles fermés (repas de famille, rencontre entre amis…), mais aussi dans des contextes professionnels (réunions, salles de pause…).
Habitat Jeunes Privas Centre Ardèche, la Délégation Départementale aux Droits des Femmes et à l’Egalité, le Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles, le Planning Familial Sud Ardèche, Les Défenseurs des Droits, souhaitent appuyer cette initiative car il s’agit d’un outil créé par des jeunes qui permet de lutter contre des situations sexistes vécues au quotidien par les femmes et les hommes.
Cet outil n’a pas vocation à régler dans son ensemble les inégalités de genre mais son caractère ludique permet de faire un petit pas de plus dans cette direction. Il est utilisable à différents niveaux et dans différentes situations : formation, animation, réunion, discussion, accompagnement.

 

Téléchargez le carton rouge Ardéchois

 

les dernières actualités

  • L’association YMCA/UCJG de Villeurbanne recrute son directeur (H/F)

    CDI à temps plein Rémunération Convention collective nationale. Emploi repère 20 + astreintes Poste à pourvoir au plus tard au 01 septembre 2019 Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser sur la boite mail direction@ymca-69.fr Date de réponse souhaitée avant le 31 mai 2019

    Lire l'actualité
  • Paroles des résidents Habitat Jeunes 2019!

    Dans le cadre de leur mission, Hadjer et Priscille, volontaires en Service Civique à l'URHAJ, de septembre 2018 à fin avril 2019 ont pu faire remonter la parole des résidents Habitat Jeunes. Elles ont pu intervenir dans une vingtaine de structures où elles sont allées à la rencontre des résidents.

    Lire l'actualité