Take Care… la première mini-série sur mobile dont tu es le héros!

La connaissance des droits en santé facilite les parcours de santé des usagers, c’est pourquoi France Assos Santé Auvergne-Rhône-Alpes a développé un outil d’information adapté aux publics jeunes (16-25 ans), qui n’échappent pas à cette règle, sous la forme d’un serious game téléchargeable sur smartphone.

L’URHAJ  a participé pour la réalisation et la diffusion du jeu, comme d’autres partenaires régionaux spécialisés dans la prévention et l’accompagnement du public jeune.

Ce projet entend répondre au double enjeu que représente la connaissance des droits en santé pour ces publics :
• Connaitre ses droits pour recourir au système de santé et prévenir les phénomènes de repli sur soi et d’isolement.
• Devenir « citoyen en santé » : connaitre ses droits en santé pour promouvoir un rapport responsable au système de santé en tant qu’usager.

Dans les deux premiers épisodes de ce nouveau jeu, incarnez Farid, un jeune homme de 21 ans débordant d’enthousiasme et de joie de vivre. Il a récemment terminé ses études, un BTS de biologie, et vient d’obtenir un poste de technicien dans un laboratoire
d’analyses médicales, dans une ville à 100 km de celle où il a fait ses études. Pour ce poste, il a quitté le domicile familial. Sophie, sa petite amie, a préféré rompre que de prolonger une histoire à distance.
Une page est tournée. Une nouvelle vie débute. Echangez, faites des choix afin d’orienter vos amis… et découvrez vos droits et des infos clés pour gérer votre santé au quotidien à travers vos aventures avec Sophie, Xavier, Chen, Leïla, Thomas, Amandine et Samia. Et si vous en voulez « plus car affinités » : retrouvez leurs « stories » sur instagram et facebook.

Télécharger le jeu (sur smartphone uniquement)

 

 

 

 

En savoir plus
http://takecare-lejeu.org/
https://www.facebook.com/takecarelejeu

Instagram : @takecare_le_jeu

les dernières actualités

  • Les résidents du Phare contribuent au Défi Citoyen Agis pour ta santé!

    Bravo aux résidents du Phare pour leur contribution au Défi citoyen : Agis pour ta santé! Découvrez leur proposition pour lutter contre la précarité menstruelle dans une vidéo Tik Tok!

    Lire l'actualité
  • Défi citoyen : Agis pour ta santé!

    Ce défi est porté par un collectif d’associations reconnues en prévention/promotion de la santé (ADES du Rhône, Association nationale de prévention en alcoologie et addictologie, Centre Léon Bérard, Espace santé jeunes, France assos santé, Instance régionale d'éducation et de promotion santé, Institut régional Jean Bergeret, Maison des adolescents, Union régionale de l’habitat jeunes) et financé par l’Agence régionale de santé. Le principe : consulter des publics jeunes âgés de 16 à 25 ans sur leurs besoins et attentes en matière de santé. L’objectif : contribuer à l’élaboration de la feuille de route régionale 2023-2028 en santé.

    Lire l'actualité