Patrick Pellerin – Nouveau président de l’URHAJ

Bonjour,

Je reprends, à l’invitation de Dominique Dupré et de par la confiance que vient de m’accorder son CA, la présidence de l’URHAJ Auvergne-Rhône-Alpes.
Je suis administrateur du foyer YMCA et représente l’UDHAJ du Rhône au CA d’Ailoj, à Villeurbanne.
Je suis attaché aux valeurs de l’Éducation Populaire portées pas des associations au sein desquelles j’ai longtemps milité. Elles fondent l’identité de nos structures qui doivent veiller à leur équilibre économique tout en accompagnant, par et au delà du logement, les jeunes que nous accueillons dans l’apprentissage de leur autonomie et leur engagement citoyen, thème de notre prochaine université d’automne.
Ces enjeux sont particulièrement d’actualité au regard des problématiques de l’accueil de nos publics, quelles que soient leurs origines. Nos structures sont aussi confrontées à la question de l’adaptation de leurs infrastructures, que l’accord cadre entend favoriser, dans un contexte de diminution des subventions publiques et de remise en cause des aides aux jeunes et du peu de développement des politiques d’accueil des apprentis ou alternants.
Ce sont des thèmes en travail dans notre région et le réseau est pour nous un indispensable soutien.

Patrick Pellerin

les dernières actualités

  • Offre d'emploi - chargé-e de mission ingénierie Habitat Jeunes

    L'URHAJ recrute un-e chargé-e de mission ingénierie Habitat Jeunes - poste à pourvoir le 10/09/18

    Lire l'actualité
  • Offre de missions Service Civique

    L'URHAJ propose deux missions de volontariat en service civique à pourvoir en septembre...

    Lire l'actualité