Le grand retour du Week-end Citoyen 2022

Après deux longues années d’absence, le Week-end Citoyen a marqué son grand retour le 7 et 8 mai 2022 au Domaine la Bruyère à Saint-Didier-en-Velay, sous un beau soleil.

Cet évènement a avant tout été l’occasion de se retrouver, mais aussi d’échanger, de réfléchir, de s’interroger collectivement sur plusieurs thèmes en rapport avec son identité : ses émotions, sa famille, sa propre culture et sans oublier celle des autres ! Ces thèmes ont été abordés autour de trois ateliers animés par les animateurs des résidences, où les jeunes ont pu s’exprimer librement sur le sujet de leur choix.

Le week-end citoyen, c’est aussi un temps pour découvrir un nouvel environnement, se rencontrer autour de repas collectifs et s’amuser avec des jeux et des activités sportives (volley, football, …). La soirée du samedi soir nous a permis de faire la fête tous ensemble !

Le dimanche après-midi a laissé place à la mise en commun des échanges faites lors des trois ateliers. Les jeunes ont ainsi pu présenter le fruit de leur réflexion sous forme de scénettes, de théâtre forum et bien d’autres manières ludiques.

Au total plus de 80 jeunes et animateurs du réseau Habitat Jeunes, venant de toute la région AURA (Lyon, Annecy, Aurillac, Saint-Etienne, La-Côte-Saint-André, Valence, Belleville-en-Beaujolais, …) se sont réunis lors de ce week-end.

les dernières actualités

  • Service Civique 2021/2022

    Mission réussie pour Zoé et Loris qui sont allés à la rencontre des résidents afin de mesurer et comprendre l'impact de l'accompagnement qu'il soit individuel ou collectif en résidence HJ sur le parcours des jeunes accueillis.

    Lire l'actualité
  • Le grand retour du Week-end Citoyen 2022

    Après deux longues années d’absence, le Week-end Citoyen a marqué son grand retour le 7 et 8 mai 2022 au Domaine la Bruyère à Saint-Didier-en-Velay, sous un beau soleil.

    Lire l'actualité