Des Kits d’hygiène pour les résidents d’Habitat Jeunes Clairvivre

Dans le cadre d’un projet « Jeune acteur de sa santé » soutenu par le Conseil Régional Auvergne Rhône-Alpes, l’action « Prévenir et agir pour prendre soin de soi! » se déroule à la résidence Habitat Jeunes Clairvivre à Saint Etienne.

Ainsi, des kits d’hygiène de première nécessité sont distribués aux jeunes qui n’ont pas les moyens financiers pour s’acheter ce type de produits à leur arrivée à la résidence. Le kit est composé d’une serviette de bain, d’une trousse de toilette, d’un tube de dentifrice, d’une brosse à dents, d’un savon et d’un flacon de shampooing. C’est un petit cadeau de bienvenue!

Toujours dans le cadre de ce projet, une action collective sur la thématique du sommeil doit avoir lieu.

Voir l’article du Progrès sur l’action.

les dernières actualités

  • Les résidents du Phare contribuent au Défi Citoyen Agis pour ta santé!

    Bravo aux résidents du Phare pour leur contribution au Défi citoyen : Agis pour ta santé! Découvrez leur proposition pour lutter contre la précarité menstruelle dans une vidéo Tik Tok!

    Lire l'actualité
  • Défi citoyen : Agis pour ta santé!

    Ce défi est porté par un collectif d’associations reconnues en prévention/promotion de la santé (ADES du Rhône, Association nationale de prévention en alcoologie et addictologie, Centre Léon Bérard, Espace santé jeunes, France assos santé, Instance régionale d'éducation et de promotion santé, Institut régional Jean Bergeret, Maison des adolescents, Union régionale de l’habitat jeunes) et financé par l’Agence régionale de santé. Le principe : consulter des publics jeunes âgés de 16 à 25 ans sur leurs besoins et attentes en matière de santé. L’objectif : contribuer à l’élaboration de la feuille de route régionale 2023-2028 en santé.

    Lire l'actualité