Des Kits d’hygiène pour les résidents d’Habitat Jeunes Clairvivre

Dans le cadre d’un projet « Jeune acteur de sa santé » soutenu par le Conseil Régional Auvergne Rhône-Alpes, l’action « Prévenir et agir pour prendre soin de soi! » se déroule à la résidence Habitat Jeunes Clairvivre à Saint Etienne.

Ainsi, des kits d’hygiène de première nécessité sont distribués aux jeunes qui n’ont pas les moyens financiers pour s’acheter ce type de produits à leur arrivée à la résidence. Le kit est composé d’une serviette de bain, d’une trousse de toilette, d’un tube de dentifrice, d’une brosse à dents, d’un savon et d’un flacon de shampooing. C’est un petit cadeau de bienvenue!

Toujours dans le cadre de ce projet, une action collective sur la thématique du sommeil doit avoir lieu.

Voir l’article du Progrès sur l’action.

les dernières actualités

  • L’association YMCA/UCJG de Villeurbanne recrute son directeur (H/F)

    CDI à temps plein Rémunération Convention collective nationale. Emploi repère 20 + astreintes Poste à pourvoir au plus tard au 01 septembre 2019 Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser sur la boite mail direction@ymca-69.fr Date de réponse souhaitée avant le 31 mai 2019

    Lire l'actualité
  • Paroles des résidents Habitat Jeunes 2019!

    Dans le cadre de leur mission, Hadjer et Priscille, volontaires en Service Civique à l'URHAJ, de septembre 2018 à fin avril 2019 ont pu faire remonter la parole des résidents Habitat Jeunes. Elles ont pu intervenir dans une vingtaine de structures où elles sont allées à la rencontre des résidents.

    Lire l'actualité