Kaléïdoscope – action autour de l’image de soi!

A la résidence Rochecolombe, un projet autour de l’estime de soi financé par le Conseil Régional a vu le jour!

Avoir confiance en soi pour mieux appréhender sa relation aux autres, en apprenant les codes de communication, apprendre à connaitre son image, découvrir l’image que l’on renvoi à l’autre… Tels étaient les objectifs de cette action !

En partenariat avec des stagiaires infirmières, des soirées de réflexions-discussions autour du jeu et du « je » ont été organisées et dans un deuxième temps, la rencontre avec le photographe Claude Fougeirol a permis le travail direct sur l’image de soi.

La finalité : exposer sa photo, son portrait, le mettre en valeur et enfin valoriser la richesse de l’établissement par l’installation d’une bâche tendue sur la façade, imprimée de portraits.

 

La soirée « prise de vue » a rencontré un réel succès, puisque plus de 80 résidents se sont prêtés au jeu du portrait. Le photographe a su mettre en confiance certains jeunes présents et parfois réticents. Un réel échange entre résidents s’est mis en place suite à cette soirée.

L’exposition des portraits a permis de toucher plus de 170 résidents et environ 80 personnes extérieures à la résidence.

C’est aussi toute une résidence qui a vécu autour d’un projet fédérateur permettant la valorisation du public qu’elle accueille !

 

les dernières actualités

  • L’UNION RÉGIONALE POUR L’HABITAT DES JEUNES EN AUVERGNE – RHÔNE-ALPES - URHAJ RECHERCHE UN-E CHARGE-E DE MISSION « stratégie et développement »

    Lire l'actualité
  • Dépistage VIH à portée de doigt

    Une séance de dépistage rapide du VIH/SIDA aura lieu de manière anonyme et gratuite dans les locaux de CLAIRVIVRE-WOGENSCKY 14 bis rue de Roubaix à Saint-Etienne le Vendredi 7 Décembre 2018 de 14h30 à 18h.

    Lire l'actualité