Jeunesse et bien-être ça match?!

De la vision, à la sécurité routière, aux ondes électromagnétiques en passant par les addictions, le forum santé organisé par la Mutualité Française, les missions locales et les résidences Habitat Jeunes de Drôme Ardèche a eu lieu le 8 novembre 2018 à la résidence Rochecolombe.

Plus de 120 jeunes étaient mobilisés sur la journée (missions locales et habitat jeunes) et une trentaine de jeunes mobilisés pour la soirée (habitat jeunes y compris nous deux volontaires en service civique).

De nombreux acteurs de la santé et de la prévention étaient présents, nous avons pu circuler avec les jeunes de stands en stands pour pouvoir répondre à un quiz qui nous a permis de gagner des goodies (éco cup, clé usb, flyers, stylo, préservatif…)

Des wraps, réalisés par un food truck et une soupe de potiron ont été servi pour le diner, où nous avons eu l’occasion d’échanger et de passer des moments de partage tous ensemble.

Pour finir nous avons eu le choix entre ces quatre ateliers : l’alimentation, l’activité physique, rigologie et addiction aux écrans, animés par des professionnels.

Les ateliers nous ont permis de nous informer et  de passer des bons moments de partage et d’échange avec les autres jeunes.

 

 

 

 

 

 

 

 

Hadjer et Priscille, volontaires en service civique à l’URHAJ

les dernières actualités

  • Les résidents du Phare contribuent au Défi Citoyen Agis pour ta santé!

    Bravo aux résidents du Phare pour leur contribution au Défi citoyen : Agis pour ta santé! Découvrez leur proposition pour lutter contre la précarité menstruelle dans une vidéo Tik Tok!

    Lire l'actualité
  • Défi citoyen : Agis pour ta santé!

    Ce défi est porté par un collectif d’associations reconnues en prévention/promotion de la santé (ADES du Rhône, Association nationale de prévention en alcoologie et addictologie, Centre Léon Bérard, Espace santé jeunes, France assos santé, Instance régionale d'éducation et de promotion santé, Institut régional Jean Bergeret, Maison des adolescents, Union régionale de l’habitat jeunes) et financé par l’Agence régionale de santé. Le principe : consulter des publics jeunes âgés de 16 à 25 ans sur leurs besoins et attentes en matière de santé. L’objectif : contribuer à l’élaboration de la feuille de route régionale 2023-2028 en santé.

    Lire l'actualité