Interéseaux santé

image logo_mutualite.jpg (21.8kB)image MLJ_RA_petit.jpg (84.0kB)image URHAJ_RHO_HJ_plus_petit.jpg (51.9kB)

En 2003, les Unions Régionales des Missions Locales, de l’Habitat des Jeunes et de la Mutualité Française Rhône-Alpes ont choisi de s’associer dans un programme nommé « Interéseaux » pour promouvoir la santé des jeunes en insertion.
Elles ont renouvelé leur engagement en 2005, en signant une charte « ensemble pour promouvoir la santé des jeunes en insertion ».
Dans le cadre de l’Interéseaux, les trois unions régionales développent des programmes d’actions en réseaux relatifs à la santé des jeunes de 16 à 25 ans.
Elles proposent ainsi des journées d’échanges et de formations aux professionnels des trois réseaux (référents santé des missions locales, animateurs des structures Habitat Jeunes et responsables mutualistes de promotion de la santé) centrées sur les représentations, les connaissances et les pratiques en matière de santé des jeunes en cours d’insertion.
Avec le soutien du Conseil Régional Rhône-Alpes, elles agissent ensemble pour favoriser l’accès aux droits, à la prévention et aux soins des usagers des missions locales et des résidents des structures Habitat Jeunes.

Au-delà de la qualification de leurs réseaux professionnels, elles cherchent à développer l’autonomie des jeunes en cours d’insertion et à les rendre acteurs de leur santé, en les sollicitant à l’occasion d’actions collectives.

les dernières actualités

  • L’association YMCA/UCJG de Villeurbanne recrute son directeur (H/F)

    CDI à temps plein Rémunération Convention collective nationale. Emploi repère 20 + astreintes Poste à pourvoir au plus tard au 01 septembre 2019 Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser sur la boite mail direction@ymca-69.fr Date de réponse souhaitée avant le 31 mai 2019

    Lire l'actualité
  • Paroles des résidents Habitat Jeunes 2019!

    Dans le cadre de leur mission, Hadjer et Priscille, volontaires en Service Civique à l'URHAJ, de septembre 2018 à fin avril 2019 ont pu faire remonter la parole des résidents Habitat Jeunes. Elles ont pu intervenir dans une vingtaine de structures où elles sont allées à la rencontre des résidents.

    Lire l'actualité