Formations diplômantes

Le réseau travaille également avec un centre de formation, l’ARFATSEMA, qui propose des formations diplômantes :

  • pour les professionnels d’accueil: le certificat d’aptitude à la fonction accueil
  • pour les animateurs qui souhaitent devenir coordinateur: DEJEPS spécialité « animation socio-éducative ou culturelle » mention « Animation Sociale »
    Voir le contenu de formation
  • pour les directeursDESJEPS « animation sociale » mention direction de projet
    Voir le contenu de formation
    En lien avec le DESJEPS, 3 réseaux, l’URHAJ, les MJC en Rhône-Alpes ainsi que l’URACS ont travaillé à la réalisation d’un référentiel commun du métier de directeur d’actions collectives visant la transformation sociale, le développement du pouvoir d’agir et portant les valeurs de l’Education Populaire.
    Referentiel_metier_direction_commun

les dernières actualités

  • Les résidents du Phare contribuent au Défi Citoyen Agis pour ta santé!

    Bravo aux résidents du Phare pour leur contribution au Défi citoyen : Agis pour ta santé! Découvrez leur proposition pour lutter contre la précarité menstruelle dans une vidéo Tik Tok!

    Lire l'actualité
  • Défi citoyen : Agis pour ta santé!

    Ce défi est porté par un collectif d’associations reconnues en prévention/promotion de la santé (ADES du Rhône, Association nationale de prévention en alcoologie et addictologie, Centre Léon Bérard, Espace santé jeunes, France assos santé, Instance régionale d'éducation et de promotion santé, Institut régional Jean Bergeret, Maison des adolescents, Union régionale de l’habitat jeunes) et financé par l’Agence régionale de santé. Le principe : consulter des publics jeunes âgés de 16 à 25 ans sur leurs besoins et attentes en matière de santé. L’objectif : contribuer à l’élaboration de la feuille de route régionale 2023-2028 en santé.

    Lire l'actualité