D’un projet de vacances écologiques et éducatives vers une participation au Corsica Sun Trip !

Retour sur la folle aventure des résidents du FJT JM Vianney / Apprentis d’Auteuil de la Côte Saint André.

Suite à des temps de rencontres réguliers, 7 résidents du FJT JM Vianney, accompagnés par leur animateur, ont monté un projet pour partir découvrir le sud de la France, durant l’été, avec l’idée de vacances écologiques et éducatives.

Un itinéraire qui les mènera cet été de la Côte Saint André à Saint Raphaël, destination finale, avec des vélos remis en état, transformés en vélos solaires  par leurs soins, et l’idée de sensibiliser les habitants à l’écologie et au développement durable.

Durant leur périple, ils ont même prévu une halte d’une nuit à La Manu Habitat Jeunes à Valence. Ce sera l’occasion d’échanger avec d’autres résidents et de témoigner de leur beau projet !

 

Dans cette aventure, ils ont été aidés, lors d’ateliers de réparation de vélos, par un bénévole Gilbert MARMEY, ancien participant reconnu du Sun Trip, pour la fabrication de leurs remorques solaires.

 

 

 

 

 

Leur projet a pris aujourd’hui une autre envergure puisqu’ils ont été mis en relation avec Florian BAILLY Fondateur et Responsable du Sun Trip, qui a souhaité les aider dans leur aventure.

 

 

 

 

Ils ont pu ainsi échanger, rencontrer et participer au départ du Sun Trip Europe (Lyon – Bruxelles)  à Lyon le 31/05 : Rencontre avec les Apprentis d’Auteuil – The Sun Trip en roulant les 40 premiers kilomètres avec les participants!

 

Leur prochain objectif : S’entraîner durant l’été sur les routes vers Saint Raphaël et participer à la prochaine édition du Corsica Sun Trip !

les dernières actualités

  • Offre d'emploi : intervenant socioéducatif/culturel spécialisé dans l’accompagnement collectif (HJ Privas)

    L’association Habitat Jeunes Privas Centre Ardèche recrute son intervenant socioéducatif/culturel spécialisé dans l’accompagnement collectif !

    Lire l'actualité
  • L'URHAJ recherche ses deux nouveaux volontaires en service civique!

    Une mission de 7 mois en binôme avec un autre volontaire : Aller sur le terrain pour récolter la parole des jeunes sur leurs besoins, leurs ressentis concernant l’accompagnement et  les animations collectives en résidence Habitat Jeunes !

    Lire l'actualité