Coup de Théâtre chez Habitat et Humanisme!

Dans le cadre d’un partenariat avec la Compagnie Traversant 3 et grâce à un financement DRAC  « expression et langue française », un projet culturel auprès des jeunes en insertion a pu voir le jour chez Habitat et Humanisme. Fin 2017, la Compagnie avait également mis en place ces ateliers à la Résidence Poppins Moulin à Vent.

La restitution de leur travail aura lieu le mardi 10 avril à la résidence Saint Michel, 60 rue Saint Michel Lyon 7!

A travers ces ateliers, La Compagnie propose une découverte du théâtre par le biais de la vidéo, photo, du son, de l’écriture et de la danse. Ces médiums permettent aux jeunes de développer leur aisance à l’oral et à l’écrit et de gagner en confiance en soi.

A la résidence Saint Michel, sont concernés quatre jeunes dans le projet final et une éducatrice pour la pièce. Trois autres jeunes ont bénéficié de l’initiation, sans pouvoir s’engager sur la durée du fait des horaires ou de leurs obligations professionnelles.

Avec le groupe, ils ont écrit une pièce et en sont à l’étape de la prise vidéo. C’est une reprise de l’avare de Molière, avec un personnage très radin, qui va se doucher aux bains publics ! C’est très intéressant, la rencontre entre deux mondes différents! Cela permet en effet de nombreux échanges.

les dernières actualités

  • Animation "Estime de soi" à la Résidence Jean Baghe...

    Autour d’un jeu coopératif, tout le monde a pu se présenter et puis se lancer dans la discussion. Tout d’abord nous avons parlé de l’estime de soi de façon générale et au fur et à mesure des conversations, de manière un peu plus personnelle.

    Lire l'actualité