Animation « Estime de soi » à la Résidence Jean Baghe…

Ce jeudi 3 mai, j’ai eu l’occasion d’animer un atelier sur l’estime de soi à la résidence Jean Baghe à Saint Jean de Maurienne.

J’ai été très bien accueillie, j’ai partagé un repas convivial dans la cafétéria avec l’animatrice de la résidence et 3 autres jeunes. Et juste après avoir mangé, encore deux jeunes nous ont rejoints et nous avons commencé notre soirée.

 

Autour d’un jeu coopératif, tout le monde a pu se présenter et puis se lancer dans la discussion. Tout d’abord nous avons parlé de l’estime de soi de façon générale et au fur et à mesure des conversations, de manière un peu plus personnelle.

Les échanges ont été très intéressants et tout le monde a pu s’exprimer et écouter l’autre avec respect. Ce fut une soirée très conviviale, avec des super retours de la part des jeunes, ainsi que l’animatrice. Bref, une expérience à renouveler!

Gabriela, volontaire en service civique à l’URHAJ

les dernières actualités

  • Les résidents du Phare contribuent au Défi Citoyen Agis pour ta santé!

    Bravo aux résidents du Phare pour leur contribution au Défi citoyen : Agis pour ta santé! Découvrez leur proposition pour lutter contre la précarité menstruelle dans une vidéo Tik Tok!

    Lire l'actualité
  • Défi citoyen : Agis pour ta santé!

    Ce défi est porté par un collectif d’associations reconnues en prévention/promotion de la santé (ADES du Rhône, Association nationale de prévention en alcoologie et addictologie, Centre Léon Bérard, Espace santé jeunes, France assos santé, Instance régionale d'éducation et de promotion santé, Institut régional Jean Bergeret, Maison des adolescents, Union régionale de l’habitat jeunes) et financé par l’Agence régionale de santé. Le principe : consulter des publics jeunes âgés de 16 à 25 ans sur leurs besoins et attentes en matière de santé. L’objectif : contribuer à l’élaboration de la feuille de route régionale 2023-2028 en santé.

    Lire l'actualité