Animation « Estime de soi » à la Résidence Jean Baghe…

Ce jeudi 3 mai, j’ai eu l’occasion d’animer un atelier sur l’estime de soi à la résidence Jean Baghe à Saint Jean de Maurienne.

J’ai été très bien accueillie, j’ai partagé un repas convivial dans la cafétéria avec l’animatrice de la résidence et 3 autres jeunes. Et juste après avoir mangé, encore deux jeunes nous ont rejoints et nous avons commencé notre soirée.

 

Autour d’un jeu coopératif, tout le monde a pu se présenter et puis se lancer dans la discussion. Tout d’abord nous avons parlé de l’estime de soi de façon générale et au fur et à mesure des conversations, de manière un peu plus personnelle.

Les échanges ont été très intéressants et tout le monde a pu s’exprimer et écouter l’autre avec respect. Ce fut une soirée très conviviale, avec des super retours de la part des jeunes, ainsi que l’animatrice. Bref, une expérience à renouveler!

Gabriela, volontaire en service civique à l’URHAJ

les dernières actualités

  • Offre d'emploi : intervenant socioéducatif/culturel spécialisé dans l’accompagnement collectif (HJ Privas)

    L’association Habitat Jeunes Privas Centre Ardèche recrute son intervenant socioéducatif/culturel spécialisé dans l’accompagnement collectif !

    Lire l'actualité
  • L'URHAJ recherche ses deux nouveaux volontaires en service civique!

    Une mission de 7 mois en binôme avec un autre volontaire : Aller sur le terrain pour récolter la parole des jeunes sur leurs besoins, leurs ressentis concernant l’accompagnement et  les animations collectives en résidence Habitat Jeunes !

    Lire l'actualité