Animation « Estime de soi » à la Résidence Jean Baghe…

Ce jeudi 3 mai, j’ai eu l’occasion d’animer un atelier sur l’estime de soi à la résidence Jean Baghe à Saint Jean de Maurienne.

J’ai été très bien accueillie, j’ai partagé un repas convivial dans la cafétéria avec l’animatrice de la résidence et 3 autres jeunes. Et juste après avoir mangé, encore deux jeunes nous ont rejoints et nous avons commencé notre soirée.

 

Autour d’un jeu coopératif, tout le monde a pu se présenter et puis se lancer dans la discussion. Tout d’abord nous avons parlé de l’estime de soi de façon générale et au fur et à mesure des conversations, de manière un peu plus personnelle.

Les échanges ont été très intéressants et tout le monde a pu s’exprimer et écouter l’autre avec respect. Ce fut une soirée très conviviale, avec des super retours de la part des jeunes, ainsi que l’animatrice. Bref, une expérience à renouveler!

Gabriela, volontaire en service civique à l’URHAJ

les dernières actualités

  • Take Care... la première mini-série sur mobile dont tu es le héros!

    La connaissance des droits en santé facilite les parcours de santé des usagers, c’est pourquoi France Assos Santé Auvergne-Rhône-Alpes a développé un outil d’information adapté aux publics jeunes (16-25 ans), qui n’échappent pas à cette règle, sous la forme d'un serious game téléchargeable sur smartphone. L'URHAJ  a participé pour la réalisation et la diffusion du jeu, comme d'autres partenaires régionaux spécialisés dans la prévention et l’accompagnement du public jeune.

    Lire l'actualité
  • Quartier libre! Courts métrages au Foyer Privadois Habitat Jeunes!

    Dans le cadre du projet "Quartier libre", porté par le Foyer Privadois Habitat Jeunes et l'association réZonnance, deux courts métrages ont été imaginés, filmés et réalisés par les résidents. Ce projet a été financé par le Conseil Général d'Ardèche et la CAF d'Ardèche.

    Lire l'actualité