ALIMENT’ACTION : PARI COLLECTIF SUR LES JEUNES!

Une journée pour se rencontrer, échanger, partager et innover

Le 26 juin dernier avait lieu un colloque organisé par la DRAAF Auvergne Rhône-Alpes « Aliment’action : Pari collectif sur les jeunes. Ancrer de nouveaux systèmes alimentaires sur nos territoires.

L’URHAJ Auvergne Rhône-Alpes est intervenue sur une table ronde « Sensibiliser les jeunes au plus près de leur quotidien » avec comme questions « Quels jeunes dans quel environnement ? Quels messages ? Comment les co-construire et les relayer ? Quels acteurs relais ? Comment et pourquoi créer un effet de masse ?

Cette journée a rassemblé 120 personnes de tous horizons, et a permis de croiser les approches et les réseaux de notre région. Les participants ont exprimé le souhait de renouveler des rencontres et approfondir les échanges d’expériences de terrain.

Dans ce contexte, si vous ne la connaissez pas encore, consultez la brochure « Tout le monde s’en mêle » : Télécharger ici

Vous pouvez télécharger les retours de cette journée ici.

les dernières actualités

  • Les résidents du Phare contribuent au Défi Citoyen Agis pour ta santé!

    Bravo aux résidents du Phare pour leur contribution au Défi citoyen : Agis pour ta santé! Découvrez leur proposition pour lutter contre la précarité menstruelle dans une vidéo Tik Tok!

    Lire l'actualité
  • Défi citoyen : Agis pour ta santé!

    Ce défi est porté par un collectif d’associations reconnues en prévention/promotion de la santé (ADES du Rhône, Association nationale de prévention en alcoologie et addictologie, Centre Léon Bérard, Espace santé jeunes, France assos santé, Instance régionale d'éducation et de promotion santé, Institut régional Jean Bergeret, Maison des adolescents, Union régionale de l’habitat jeunes) et financé par l’Agence régionale de santé. Le principe : consulter des publics jeunes âgés de 16 à 25 ans sur leurs besoins et attentes en matière de santé. L’objectif : contribuer à l’élaboration de la feuille de route régionale 2023-2028 en santé.

    Lire l'actualité