Ça s’est passé à la Manu!…

Mardi 5 décembre 2017,un forum santé « Jeunesse et bien-être, ça match?! », construit et organisé par la Mutualité Française, les Missions Locales et les résidences Habitat Jeunes de Drôme Ardèche a rassemblé plus de 160 jeunes (Missions Locales et Habitat Jeunes) à la résidence La Manu. On y trouvait de nombreux stands de prévention animés par l’ANPAA (addictions), le CISSARA (droits en santé), le centre de santé jeunes de Valence (audition), la sécurité routière… et les participants ont pu également se rendre à différents ateliers : danse (Lionel Fredoc),

sophrologie (Odile Delhome),

alimentation et ondes électromagnétiques (MFARA).

 

 

 

 

 

 

 

Un temps de repas convivial avec le food truck (Roule ta bille) et la délicieuse soupe au potimarron, concoctée par les résidents de La Manu a permis de favoriser les échanges entre jeunes, en proposant  un repas original et équilibré.

En remplissant un quizz, dont les réponses étaient données aux stands, les jeunes ont gagné un sac de goodies (livret de recettes, préservatifs, bouchons d’oreilles, gobelet réutilisable, stylo, divers flyers de prévention…)

La soirée s’est terminée par une flash mob où chacun a pu s’exprimer sur des rythmes endiablés!

les dernières actualités

  • Les résidents du Phare contribuent au Défi Citoyen Agis pour ta santé!

    Bravo aux résidents du Phare pour leur contribution au Défi citoyen : Agis pour ta santé! Découvrez leur proposition pour lutter contre la précarité menstruelle dans une vidéo Tik Tok!

    Lire l'actualité
  • Défi citoyen : Agis pour ta santé!

    Ce défi est porté par un collectif d’associations reconnues en prévention/promotion de la santé (ADES du Rhône, Association nationale de prévention en alcoologie et addictologie, Centre Léon Bérard, Espace santé jeunes, France assos santé, Instance régionale d'éducation et de promotion santé, Institut régional Jean Bergeret, Maison des adolescents, Union régionale de l’habitat jeunes) et financé par l’Agence régionale de santé. Le principe : consulter des publics jeunes âgés de 16 à 25 ans sur leurs besoins et attentes en matière de santé. L’objectif : contribuer à l’élaboration de la feuille de route régionale 2023-2028 en santé.

    Lire l'actualité