Auto-école sociale – AMEJ

L’auto-école sociale, gérée par les Apprentis d’Auteuil, permet à des jeunes de 18 à 25 ans en recherche d’emploi d’accéder au permis de conduire.

 

Une pédagogie adaptée

 

  • Pour accéder au permis proposé par l’AMEJ, les candidats passent à leur arrivée un test qui détermine le nombre d’heures nécessaire à l’obtention de l’examen : 80 au minimum pour le code et autant pour la conduite.
    Le dispositif est organisé en sessions de 10 à 20 élèves de niveau homogène.

 

 

 

  • Le parcours de formation théorique st réparti en trois temps : cinq semaines de cours d’une durée de trois heures sur quatre demi-journées, deux semaines d’évaluations et de cours et enfin, trois demi-journées par semaine, jusqu’à l’obtention du code au centre de tests.

 

  • Suit le démarrage de la conduite. À l’AMEJ, elle s’apprend en tandem de deux élèves par véhicule, l’un conduisant l’autre regardant.

 

Contact

76 rue Bellecombe

69006 LYON

09 72 47 21 18

courriel : amej69.autoecole@apprentis-auteuil.org

les dernières actualités

  • Contraception et prévention IST dans les résidences Habitat Jeunes

    Suite à un observatoire national sur la santé des résidents, mis en place en 2012 par l’UNHAJ en partenariat avec la DGS, le constat a été fait qu’une part importante des jeunes des structures Habitat Jeunes prenaient des risques lors des rapports sexuels.

    Lire l'actualité
  • Lutte contre les discriminations

    A l’initiative de la volontaire en service civique pour la période 2016-2017, l’URHAJ Auvergne-Rhône-Alpes a obtenu un financement par la DILCRAH pour mener un projet de lutte contre les inégalités et les discriminations.

    Lire l'actualité