Auto-école sociale – AMEJ

L’auto-école sociale, gérée par les Apprentis d’Auteuil, permet à des jeunes de 18 à 25 ans en recherche d’emploi d’accéder au permis de conduire.

 

Une pédagogie adaptée

 

  • Pour accéder au permis proposé par l’AMEJ, les candidats passent à leur arrivée un test qui détermine le nombre d’heures nécessaire à l’obtention de l’examen : 80 au minimum pour le code et autant pour la conduite.
    Le dispositif est organisé en sessions de 10 à 20 élèves de niveau homogène.

 

 

 

  • Le parcours de formation théorique st réparti en trois temps : cinq semaines de cours d’une durée de trois heures sur quatre demi-journées, deux semaines d’évaluations et de cours et enfin, trois demi-journées par semaine, jusqu’à l’obtention du code au centre de tests.

 

  • Suit le démarrage de la conduite. À l’AMEJ, elle s’apprend en tandem de deux élèves par véhicule, l’un conduisant l’autre regardant.

 

Contact

76 rue Bellecombe

69006 LYON

09 72 47 21 18

courriel : amej69.autoecole@apprentis-auteuil.org

les dernières actualités

  • Quartier libre! Courts métrages au Foyer Privadois Habitat Jeunes!

    Dans le cadre du projet "Quartier libre", porté par le Foyer Privadois Habitat Jeunes et l'association réZonnance, deux courts métrages ont été imaginés, filmés et réalisés par les résidents. Ce projet a été financé par le Conseil Général d'Ardèche et la CAF d'Ardèche.

    Lire l'actualité